La puissance de la connexion!

LA PUISSANCE DE LA CONNEXION

Le mot yoga est originaire du mot sanskrit « joug » qui signifie union. Union du corps, de l’esprit, de l’âme. Pour moi, la pratique du yoga est le moyen de me connecter à mon corps et mon cœur. C’est est aussi un moyen de me sentir connectée à mon moi supérieur, me sentir reliée à quelque chose de plus grand que moi. Grâce à une pratique profonde et à la méditation, je me sens connectée à l’univers, je ne me sens pas séparée. Quand j’enseigne, mon désir est d’offrir la possibilité à mes élèves, de se connecter à leur corps, à leur moi supérieur, à « rentrer à la maison ». Peu importe ce qui se passe dans ma vie, dans ma tête, ce que je ressens; quand je me connecte à mon souffle, quand je pratique et quand je partage ma passion, je me sens connectée à l’instant présent, à moi-même et aux autres.

 

Dans la vie de tous les jours, mon objectif est également la connexion. Même si je ne me sens pas connectée, je cherche un moyen afin de me reconnecter. Pour se reconnecter à soi-même, les émotions sont de bons indicateurs sur ce qui se passe à l’intérieur de soi. L’autre jour, mon fils et moi étions dans une discussion animée. Je fis un pas en arrière, pris quelques respirations profondes et lui dis d’une voix douce comment je me sentais et ce que je désirais. Il écouta. J’ai également écouté et reconnu ses sentiments, aussi nous avons tous deux arrêtés de chercher à forcer notre chemin, nous pouvions ainsi nous connecter à nouveau.

 

CONNEXION VIA LA COMMUNICATION SINCERE, AVEC LE CŒUR !

 

J’adore cela avec mes amis aussi et, récemment, j’ai osé m’ouvrir à ma famille, et encore plus effrayant, dans une relation sentimentale. Il n’y a rien de plus beau que de partager, de se connecter les uns avec les autres. Pour partager la joie, les rêves, parfois aussi le chagrin.

 

Les cercles de l’intelligence du cœur (HIQ Circle) avec Georgina Peard est un autre et merveilleux moyen de ressentir ce sentiment profond de connexion.

 

Dans les cercles des mamans, dont je suis l’hôte, nous connectons entre mamans et entre femmes, c’est fabuleux de pouvoir se soutenir et s’apporter du réconfort mutuellement. Je me suis souvent sentie seule dans mon rôle de maman, non seulement, je cherche à offrir du soutien mais également à nous reconnecter. Ainsi, nous nous sentons vues, entendues, comprises, nous sommes ensemble; soutenues et plus fortes grâce par ce moment de partage et de reconnexion

 

Récemment l’univers m’a fait rencontrer deux femmes extraordinaires que j’ai accompagnées dans un travail de « yoga thérapie ». J’ai ouvert la porte pour elles afin qu’elles se reconnectent à leur joie naturelle et au bien-être. La personne s’ouvre librement à la connexion et nous devenons médecine l’un pour l’autre.

 

La connexion peut également se produire non verbalement. J’adore sourire à des inconnus, aider mes élèves à s’ajuster avec le toucher, prendre soin de mes enfants de mes amis.

 

Dans mon atelier cocooning à venir le 3 octobre, mon envie est d’augmenter les vibrations collectives, la connexion à l’amour divin toujours présent en chacun de nous. Je combine les éléments de mes passions; danse, chant, connexion au corps et exploration avec le « Embodied Flow ™» et bien sûr beaucoup de tendresse et de câlins.

 

Connexion signifie pour moi que je me sens connectée à moi-même, à tout ce que je ressens, même et surtout si c’est désagréable. Connexion aux autres, avec mes proches, avec ceux autour de moi, avec les élèves, avec des inconnus, parce que vraiment, nous ne sommes pas des inconnus, nous sommes tous connectés.

 

Alors allez, CONNECTEZ-VOUS! Avec votre souffle, votre corps, avec la nature, appelez un ami, faites tout ce qui vous fais vous sentir connecté. Unissez-vous et connectez-vous.