mala_fr 
Le yoga ce n’est pas d’obtenir la posture parfaite, c’est d’être à l’aise dans son corps, trouver de l’aisance et de la grâce sur le tapis et dans la vie. L’essence de ma pratique du yoga: m’aimer et laisser rayonner cet amour. Karin Zurbrügg 
Muditā (Pāli and Sanskrit: मुदिता) signifie la joie dans la philosophie bouddhiste ainsi que dans la philosophie hindoue[1]. C’est plus précisément une joie sympathique, une joie bienveillante et altruiste qui se réjouit du bonheur et des succès des autres. C’est une joie sacrée qui trouve son délice dans le bien-être de son prochain plutôt que de nourrir des pensées envieuses et jalouses à son égard. On donne traditionnellement l’exemple des parents qui se réjouissent des progrès et du bonheur de leur petit enfants pour illustrer ce qu’est Muditā.

Depuis une décennie, je suis pleinement engagée dans la voie de transformation qu’apporte le yoga. Ma mission est d’éveiller mes élèves à leur plein potentiel, et d’oser être eux-même. Les conséquences de la pratique du yoga sont infinies: comme retrouver un épanouissement dans son corps, son coeur et son âme. Mais aussi se reconnecter avec les sentiments de:

  • Sérénité,
  • paix
  • Renforcement
  • Connection
  • Joie
  • Amour divin
facebook_1416683209765Quand j’ai découvert le yoga en 2004, ça a été une révélation, un retour à soi, la connexion avec mon corps, cœur et âme. Je savais que c’était mon destin de partager les bienfaits de cette pratique. Depuis que je suis certifiée dans l’enseignement du yoga en 2009, (en 2013 formation continue) j’enseigne le yoga Vinyasa/Anusura, inspiré par mes formations et ma pratique. Vinyasa signifie, entre autres,«le flux de la respiration sans obstruction».Anusura signifie littéralement «ouvert aux courants de la nature/grâce». Mon enseignement est fortement axé sur les principes de sécurité, de prévention et de guérison, enseignés par la philosophie Tantrique. J’ai de l’expérience avec le yoga thérapie ayurvédique et je connais les merveilleuses qualités curatives naturelles de l’Ayurveda. Je propose toujours des cours avec un thème spécifique, souvent inspiré par mon expérience personnelle. Je vise à servir et répondre aux capacités et aux besoins de chaque élève. J’encourage les étudiants à croire en leur force et lumière, à la fois sur le tapis et dans leur vie. Depuis que j’ai découvert le yoga en 2004, il a été un outil formidable de soutien pour m’aider à gérer et améliorer ma propre vie. Je connais la transformation et les possibilités de guérison de yoga, la méditation et l’introspection. Je crois que les défis de la vie sont là pour nous aider à grandir et je souhaite soutenir les autres à guérir, grandir et rayonner aussi. Partager les jeux et la joie avec mes amis et mes enfants sont importants pour moi. J’aime la danse, le chant et les câlins! J’ai grandi dans les montagnes bernoises, et a aussi vécu pendant 10 ans en Australie avant de m’installer dans le Canton de Vaud en 2004. Je parle anglais, français et suisse allemand. Je propose des cours collectifs et des stages, ainsi que des séances de yoga thérapie et yoga privé.